Menu

France : Des travailleurs saisonniers marocains victimes d’un accident de la circulation

Huit saisonniers marocains ont été blessés dans un accident survenu le mercredi 16 septembre en milieu d’après-midi dans le département du Gers, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest sur son site internet. Ces personnes revenaient de leur journée de travail dans un vignoble de Condom.

Les ouvriers, tous de nationalité marocaine ne parlant pas le français, se rendaient au siège de la société Montus-Bouscasse à Maumusson-Laguian, à plusieurs dizaines de kilomètres au sud-ouest de Condom. Il était environ 16h45 sur la route départementale 931, d’après le journal quand le conducteur du Citroën utilitaire a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une légère courbe à droite. L'accident a eu lieu dans les environs de la commune de Sainte-Christie-d'Armagnac, à 46 km de Condom ; à quelques centaines de mètres avant le radar fixe de contrôle de vitesse placé à l'entrée de Nogaro. Le fourgon a traversé la chaussée et s’est renversé sur sa gauche avant d'effectuer un tonneau.

Les huit occupants du véhicule, quatre hommes et quatre femmes d’après Sud-Ouest, ont été blessés dont deux grièvement. Les deux blessés graves sont d’après La Dépêche du Midi (LDM), un homme de 35 ans et une femme enceinte de 24 ans. « Mais le pronostic vital n'est pas engagé », selon ce quotidien qui cite Pierre Barrail, maire de Sainte-Christie-d'Armagnac. Contrairement à Sud-Ouest, LDM rapporte qu’il y avait deux hommes et six femmes.

Ces personnes accidentées ont été évacuées par les pompiers vers des centres hospitaliers d'Auch et de Mont-de-Marsan.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com