Menu

6ème Raid des Marocains du Monde : A la redécouverte du Royaume

Le départ de la sixième édition du Raid des Marocains du Monde est prévu pour le 4 août prochain. Cette édition sera axée sur la découverte des grands projets du roi Mohammed VI, durant ses 10 années de règne. Le Raid traversera 11 villes du Royaume pour une arrivée prévue le 9 août, selon un communiqué du ministère chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, repris par la MAP.

Des hauteurs du Nord aux dunes de sable du Sud, de Tétouan à Essaouira, en passant par Tanger, Asilah, Larache, Kenitra, Salé, Rabat, Casablanca, El Jadida et Marrakech, les Marocains du monde auront à découvrir toutes ces villes lors de leur périple.

A travers l’initiative de ce raid, le ministère chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, vise la promotion des « grands projets » réalisés ou en cours de conception, à la suite de 10 ans de règne de Mohammed VI. L’idée est aussi « d'offrir aux participants l'occasion de s'informer des opportunités d'investissement offertes aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) », indique le communiqué.

Loin d’être une simple randonnée motorisée, le raid sera accompagné également par des actions à portée sociale, précise la même source. En effet, une caravane médicale sera conduite par des chirurgiens étrangers « Amis du Maroc » et des donations seront faites aux personnes nécessiteuses vivant dans les villages visités tout au long du parcours.

Traditionnellement, le Raid des Marocains du Monde a toujours été l’occasion pour les MRE de redécouvrir leur Patrie sur les plans culturel, touristique et social. Plus qu’une compétition, Il s’agit d’un vrai retour aux sources.

Safall Fall
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com