Menu

Bardot: Donner le prix du mouton aux victimes du tsunami

Brigitte Bardot a demandé aux musulmans de France de faire don aux victimes du tsunami du prix du mouton du sacrifice à l'occasion de l'Aïd Al Adha, qui doit être célébré jeudi, plutôt que de l'égorger, a-t-on appris mardi soir.

Dans une lettre à Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), l'ancienne actrice, devenue défenseur des droits des animaux, lui "demande de lancer un appel à la communauté musulmane de France pour qu'elle soit solidaire des communautés musulmanes d'Asie victimes des Tsunamis et qu'elle leur vienne en aide en épargnant les moutons du sacrifice et en faisant un don équivalent à leur valeur marchande aux musulmans touchés par ce terrible séisme".

Si son voeu était exaucé, "cet Aïd el Kébir deviendrait alors un magnifique symbole de partage et de générosité, sans répandre la mort ni le sang qui a déjà bien trop coulé ces derniers jours", conclut l'ancienne actrice. Au ministère de l'Agriculture, on expliquait lundi que des instructions préconisant l'usage de l'électronarcose ont été données aux préfets début novembre 2004 par une circulaire conjointe avec le ministère de l'Intérieur.

Source : L'Economiste-AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com