Menu

Séminaire international sur les défis énergétiques au 21e siècle

"Les défis énergétiques au 21e siècle pour le Maroc et l'Europe", est le thème d'un séminaire qui sera organisé, le 27 janvier à Rabat, à l'initiative de la fédération de l'énergie de la CGEM en partenariat avec le ministère de l'Energie et des Mines.

Ce séminaire sera une occasion pour débattre des questions relatives aux grands défis auxquels le Maroc doit faire face en matière énergétique, indique un communiqué de la Fédération de l'Energie. Cette rencontre devra, par ailleurs, permettre à des experts français de haut niveau de présenter quelques projections énergétiques et de partager leur savoir faire dans le domaine de la prospective énergétique, ajoute le communiqué. Les intervenants débattront des actions à entreprendre face aux défis techniques, financiers, environnementaux et géopolitiques que posent l'approvisionnement et la consommation de l'énergie, précise la même source.

Prendront part à ce séminaire, plusieurs spécialistes dont Dominique Maillard, Directeur général de l'énergie et des matières premières au ministère français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie depuis octobre 1998, Richard Lavergne, Secrétaire général de l'observatoire de l'énergie et Patrice Joly, Directeur de la communication, de la Formation et du Développement à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Aderne).

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com