Menu

La Communauté Maroco-Américaine tiendra son congrès annuel en octobre

L’évènement s’étalera sur deux jours, le 24 et 25 octobre, et se déroulera à Orlando en Floride. Quelques 1000 membres sont attendus. Venant des quatre coins des Etats-Unis, ils représentent 32 Etats . Cette rencontre verra pour la première fois aux Etats Unis, la tenue d’une Journée spéciale "Sahara marocain, son peuple et ses traditions".

Cet événement sera une opportunité pour les expatriés des Etats Unis, d’échanger les idées et de parler de tout ce qui les préoccupe, surtout sur le plan économique. Quelques 20 expositions concernant les échanges commerciaux, les investissements, le secteur bancaire et le tourisme seront étalées tout au long de cette période. Le Consulat Général du Royaume à New York profitera de cette rencontre pour mettre à disposition des ressortissants marocains ses services consulaires ambulants.

Le congrès maroco-américain sera avant tout un moyen de rassembler la communauté marocain vivant aux Etats-Unis. « C’est notre plaisir de jeter un pont entre le Maroc et les Etats-Unis. La convention MACC à Orlando sera un nouveau jour pour notre communauté. Notre objectif est d’exposer le Maroc, son industrie, son tourisme et ses services, aux Américains désireux d’explorer les richesses qu’offre notre pays », affirme Driss R. Temsamani, le fondateur du Centre de la Communauté Maroco-Américaine. Tous les efforts fournis visent à renforcer les liens entre les membres de la société civile marocaine installée aux USA à travers la mobilisation de la communauté et la promotion de meilleures pratiques des associations locales.

Les organisateurs espèrent ainsi bâtir un pont solide entre les deux pays. « Pour la célébration du 20e anniversaire du Club Marocain de Washington, c’est une opportunité unique d’entrer en partenariat avec le Centre de la Communauté Maroco-Américaine dans l’organisation prochaine de cette convention annuelle qui se tiendra à Orlando. Alors que le Maroc entame un nouveau départ dans le concert des Nations sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, nous avons le plaisir d’offrir, ensemble, à la communauté américaine, un événement d’envergure mondiale, la « Journée Sahara », commente Hassan Samrhouni, président du Club Marocain de Washington.

Durant ce congrès, les organisateurs ont voulu consacrer les plus méritants des membres de la communauté, c’est pourquoi ils ont crée le Bladi Award, une distinction qui sera remise dans la soirée du 24 octobre. Elle concernera tous les membres actifs dans les domaines de la recherche académique, des affaires des arts et du travail social.

Rachid Nahli
Copyright Yabiladi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com