Menu

Espagne: Latifa perd la garde de ses enfants

Le fils aîné de Latifa El Barrahi âgé de 7 ans, a été admis tard dans la nuit du jeudi 23 mai au centre de protection de mineurs de la Communauté autonome d'Andalousie à Cordoue, où a été interné quelques jours plus tôt son cadet, selon l'agence de presse EFE.

Latifa El Barrahi, une Marocaine de 35 ans avait laissé son fils mineur à Cordoue pour se rendre au Maroc avec son aîné. Le petit garçon était resté seul dans l'appartement vu que l'adulte présumé qui devait s'occuper de l'enfant selon la mère avait quitté la maison. À son retour elle nia les faits d'abandon qui lui sont reprochés avant d'être arrêtée par la police le mercredi 20 mai dans l'après-midi. Accusée de négligence, elle passe devant un juge. Au tribunal de Cordoue elle sera remise en liberté avec charge. Sur injonction de la cour, Latifa perd la garde ses deux fils et la suspension de ses droits parentaux. Quelques heures plus tard, le premier enfant a suivi le même chemin que son jeune frère.

La déléguée du ministère de l'Égalité et de la Protection Sociale à Cordoue, Silvia Canero a indiqué à la presse que les deux enfants sont en contacts dans le centre. Cette mère de famille avait déjà perdu en 2004 la garde de sa progéniture, qui était prise en charge par le gouvernement autonome.

Selon Europa Press, les deux jeunes mineurs resteront dans le centre pour une période de 3 mois, le temps pour les services de protection sociale de prendre une mesure définitive concernant leur sort, en d'autres termes, faire le choix entre leur retour avec leur mère, ou avec un membre de la famille ou même dans une autre unité d'accueil plus stable hors du cercle familial. En attendant, la maman a eu recours d'après « Diario de Sevilla » à l'assistance d'un avocat pour entamer une procédure de récupération de l'autorité parentale.

A lire aussi

:: Espagne: La mère du petit garçon abandonné à Cordoue refait surface
:: Espagne : Un petit Marocain abandonné par ses parents à Cordoue

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com