Menu

France: 30 mois de prison pour avoir donné sa fille de 14 ans en mariage

Le père Marocain d’une adolescente mariée religieusement en 2000 à l’âge de 14 ans a été condamné aujourd'hui, par contumace par le tribunal correctionnel d’Evry à trente mois de prison, dont un an ferme, pour complicité d’atteintes sexuelles rapporte l'AFP.

Un mandat d'arrêt a aussi été émis par le tribunal à l'encontre de l'homme mis en cause. Il s'agirait selon l'AFP, d'un ancien imam de Grigny (Essonne) connu pour ses prêches radicaux, qui a été expulsé vers le Maroc le 3 janvier 2007. D'après le président de la cour, la sentence prononcée est une « peine symbolique car officiellement il n'est pas en France... »

Cette affaire est la suite d'une autre jugée le 11 février dernier. Le « mari » de la jeune fille, en situation irrégulière au moment des faits, avait été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour atteintes sexuelles. Il était en fuite mais faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Le frère de ce dernier écopa de six mois de prison avec sursis pour complicité. Il avait mis son appartement de Grigny à disposition du couple, dans laquelle l'adolescente était « séquestrée ». Au même procès, la compagne de l'imam expulsé, ayant fournie la robe de mariée et des pilules contraceptives, a aussi été condamnée à deux mois d'emprisonnement avec sursis pour complicité.

La jeune fille qui dispose de la nationalité française, avait été « mariée » contre une dot de 2.000 ou 3.000 francs (entre 300 et 450 euros).

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com