Menu

Accident de Burgos: Deux blessés toujours dans le coma

Deux des 17 blessés dans l'accident d'autocar marocain qui a fait cinq morts, dimanche près de Burgos (Nord de l'Espagne), étaient toujours hospitalisés lundi dans le service des soins intensifs de l'hôpital de cette ville, a-t-on appris de source hospitalière.

Leur état est jugé très grave en raison des traumatismes crâniens dont ils souffrent et le diagnostic des médecins est réservé. Le troisième blessé grave qui était dans la même unité a été transféré au service de chirurgie plastique après l'évolution favorable de son état, a-t-on précisé de même source. Les autres blessés légers continuent de recevoir des soins alors que quatre autres, dont une mineure âgée de 12 ans, qui étaient en observation depuis dimanche à l'aube, ont pu quitter l'hôpital lundi. Par ailleurs, le chauffeur, qui était au volant de l'autocar au moment de l'accident, a été entendu lundi matin par un juge sur les circonstances de l'accident.

Il aurait expliqué que l'accident a eu lieu parce que la chaussée était mouillée. "La chaussée était assez mouillée et l'autocar a glissé. Il s'est déporté à droite et j'ai tenté de le ramener à gauche, mais je n'ai pas pu, vu le poids du véhicule", aurait déclaré le chauffeur selon des sources médiatiques. L'accident a eu lieu dimanche vers 02h00 du matin au nord de Burgos quand l'autocar appartenant à la société marocaine de transports "SATAS" a quitté la chaussée avant de se renverser. Il avait à son bord 34 passagers et trois chauffeurs qui devaient se relayer le long du trajet entre Paris et Tiznit. L'accident s'est soldé par cinq morts et trente blessés au total.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com