Menu

La justice espagnole approuve l'extradition vers le Maroc d'El Nene

La justice espagnole a approuvé jeudi en appel l'extradition au Maroc de Mohamed Taieb Ahmed, alias "El Nene", qui s'est évadé de la prison de Kénitra où il purgeait une peine d'emprisonnement de 8 ans pour trafic de drogue.

La Chambre pénale près l’Audience nationale a rejeté par décision de la majorité de ses magistrats, la requête présentée par la défense d’El Nene contre son extradition demandée par le Maroc, accédant ainsi aux réquisitions du parquet.

Dans leur décision, les magistrats de la plus haute juridiction pénale espagnole jugent "suffisantes" les preuves présentées par la justice marocaine pour justifier son extradition.

La décision de l’Audience nationale laisse, toutefois, au gouvernement espagnol le soin de statuer définitivement sur cette extradition.

"El Nene" qui purgeait une peine d’emprisonnement de huit ans pour trafic de stupéfiants, s’est évadé en décembre 2007 de la prison de Kénitra, avant d’être arrêté en avril dernier dans le préside occupé de Sebta sur la base d’un mandat d’Interpol.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com