Menu

Muslim Massacre : le jeu de haine qui suscite l'indignation

D'après le nouvel observateur, un Australien aurait mis en ligne depuis le jeudi 11 Septembre 2008, un jeu sous le nom de "Muslim Massacre". Le jeu tourne autour d'un militaire américain qui a pour mission d'exterminer la « race » musulmane. Depuis, les indignations ne cessent de s'abattre sur la toile.

Ce jeu en téléchargement libre, débute par le parachutage d'un soldat américain dans le désert du Moyen-Orient. Il se voit alors attaqué par des musulmans ayant sur eux des ceintures explosives, des kamikazes. Dans la page d'accueil de ce jeu vous trouverez également inscrit ! "Les Etats-Unis d'Amérique ont déclaré la guerre à l'Islam ! Prenez le contrôle d'un héros américain et effacez la race musulmane avec un arsenal composé des armes les plus destructrices au monde !". Ce n'est pas tout, le jeu titille votre fierté d'homme : "Ne soyez pas une gonzesse libérale ! Téléchargez ce jeu maintenant !".

Le jeu à caractère raciale a été élaboré par un Australien qui se dit un passionné des jeux de tuerie massive. Néanmoins, face à la polémique qui a suivi l'apparition de ce jeux, le jeune homme de 22 ans a déclaré : "Chacun est libre de croire ce qu'il veut, parce que moi-même je ne sais même plus comment l'interpréter. L'essentiel est que je me suis amusé à le faire et qu'il soit marrant à jouer". Il ajoute à cet effet, "les musulmans représentés dans le jeu ne sont pas supposés représenter des vrais musulmans. Si j'essayais, là maintenant, de donner une signification à ce jeu, ce serait détruire métaphoriquement la représentation stéréotypée des musulmans".

Ce qui est clair dans cette histoire, est que cette nouvelle invention déclenchera certainement une nouvelle vague de haine entre l'occident et les musulmans qui n'accepteront pas que les humiliations se poursuivent et se succèdent à leur sujet. De ce fait, les musulmans d'Angleterre ont dors et déjà manifester leur refus quand à de telles incitations à la violence raciale par la voix du président de la Ramadhan Foundation : "Encourager les enfants et les jeunes gens à tuer les musulmans dans un jeu est inacceptable, de mauvais goût et profondément offensant".

Affaire à suivre…

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com