Menu

Espagne : les deux siamoises marocaines séparées avec succès

Les deux soeurs siamoises marocaines ont été séparées avec succès en juillet dernier dans la ville Espagnole de Séville. D’après des sources hospitalières, l’intervention avait nécessité la présence d’une équipe de 36 personnes. Aux dernières nouvelles les deux bébés vont bien.

En effet, et malgré la complexité de cette opération, l’évolution de l’état de santé de Hanane et Yousra, après deux mois de l'hospitalisation, s’avère satisfaisant. D’après un communiqué du CHU "Virgen del Rocio" de la ville, les deux bébés ont même pu quitter l'hôpital. Aussi le communiqué affirme que les quelques complications post-opératoire ont été traitées assez rapidement.

Les deux sœurs jumelles étaient liées à la naissance par le thorax et le ventre, et partageaient plusieurs organes comme le foie. Leur séparation à durée près de 8 heures, nécessitant l’intervention de médecins issus de différentes spécialités, dont des anesthésistes, des chirurgiens pédiatres et également des spécialistes dans la chirurgie plastique.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com