Menu

Maroc : Incendie dans une forêt dans le nord, 120 hectares détruits

Un incendie de forêt ravageait mardi une forêt dans une région montagneuse de Chefchaouen (nord) où 120 hectares d'arbres et de végétation ont été brûlés, a indiqué la protection civile régionale.

L'incendie qui s'est déclaré samedi dernier dans la forêt de Kourt, dans la province de Chefchaouen, n'a pas encore été maîtrisé par les pompiers en raison de la "force des vents et de la hausse des températures", a-t-on ajouté.

Des avions de la gendarmerie royale et des Forces armées royales contribuent aux côtés de groupes d'intervention terrestre à "combattre le feu et empêcher sa propagation", selon la même source.

Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées, mais généralement le feu des forêts est alimenté par des températures caniculaires dans la région du nord du Maroc.

Lundi, les pompiers ont réussi à maîtrisé un premier foyer d'incendie qui a ravagé 60 hectares dans une autre forêt près de Chefchaouen, a rapporté la même source.

Début août, un incendie avait déjà détruit 230 hectares de forêt sur la côte méditerranéenne du Maroc, avant d'être maîtrise par les pompiers.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com