Menu

Accident autocar : les marocains tués seront rapatriés aujourd’hui au Maroc

C’est aujourd’hui que les corps des Marocains tués dans l’accident d’autocar survenue la semaine dernière en Espagne, seront rapatriés pour être inhumés au Maroc. Selon la presse espagnole, c’est le consul général du Royaume du Maroc à Valence qui aurait finalisé les procédures relatives au rapatriement des cadavres.

Les mêmes sources ont affirmé que le retard enregistré dans cette opération est du à des conflits avec la compagnie aérienne qui devait s’en charger et dont le nom n'a pas été cité.

Dans le même cadre, le délégué du gouvernement local à Valence « Antonio Lorenzo » a affirmé que les familles des victimes au Maroc, ont tous été informé de la date du rapatriement des corps de leurs proches. Des sources médicales Espagnoles ont affirmé de leurs coté que l’état de santé des blessés graves, s’améliore de jour en jour.

Pour ce qui est de l'enquête menée jusqu'à présent, elle démontre que l’accident aurait été causée par l’éclatement de la roue avant de l’autocar et que il n’y aurait jusque là aucun signe d’erreur humaine de la part du chauffeur espagnol qui a également perdu la vie.

Rappelons que le Bilan de cet horrible accident de la route survenu le 17 août dernier, au kilomètre 409 sur l’autoroute AP-7 près de la ville d'Oropesa del Mar, dans l'est de l'Espagne, avait fait huit morts et 45 blessées dont six dans un état grave. Le véhicule était en provenance du Maroc et se dirigeait vers la France avec à bord, 53 Marocains.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com