Menu

Port de Sidi Ifni : une nouvelle manifestation dispersée par la police

Les forces de l'ordre ont procédé à la dispersion aujourd’hui, de près de 300 manifestants qui bloquaient l'accès au port de Sidi Ifni dans le sud-ouest du pays sans faire de blessés. C’est ce qui émanerait des affirmations de la police, citée par Maghreb Arabe Presse (Map). Les services de police ont également affirmé qu’aucun blessé n’a été enregistré lors de l’intervention qui a donné lieu à l’arrestation d’un individu.

Auparavant, le Ministère de l’intérieur avait lui aussi confirmé que les autorités ont dispersé aujourd’hui près de 300 manifestants qui bloquaient depuis hier après-midi, l'accès au port de Sidi Ifni. Suite à l’intervention des forces de l’ordre, les dizaines de camions chargés de poissons bloqués, ont tous pu quitter le port. Par ailleurs et selon le ministère de l’intérieur, une enquête a été ouverte pour « identifier les instigateurs de ces actes ».

Ce nouveau blocus vient en guise de réclamation pour "la libération de manifestants" arrêtés en juin lors d'un mouvement similaire. C’est ce qu’a indiqué à l'AFP, un responsable de l'Association marocaine des droits humains (AMDH). Selon lui, plusieurs éléments de la police se seraient dirigés lundi soir vers le port situé à quatre kilomètres de Sidi Ifni. Il n’a néanmoins pas précisé si la dispersion de la manifestation mardi matin avait fait des blessés ou pas.

Effectivement, c’est le deuxième incident du genre que connaît la ville. Le 7 juin dernier, une violente altercation avait éclaté entre jeunes sans emplois et forces de l'ordre. Les manifestants avait alors bloqué l'entrée du port durant plusieurs jours, ce qui avait poussé la police à intervenir, donnant lieu à plusieurs arrestations : 182 personnes interpelées, dont 10 transférés au parquet.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com