Menu

Corse : Amnesty International pour des poursuites judiciaires

Amnesty International a estimé que la poursuite en justice des auteurs des actes racistes qui ont visé dernièrement la communauté maghrébine en Corse, devra constituer une "priorité" pour les autorités françaises, exprimant ses "craintes" pour les droits des immigrés dans l'île.

"Les autorités françaises doivent faire de la poursuite en justice des auteurs d attentats racistes une de leurs priorités", a indiqué un communiqué d'Amnesty International (section-Maroc), exprimant ses craintes pour les droits des immigrés et des personnes issues de l immigration en Corse.

Cette nouvelle vague d attentats est la dernière en date d une série d agressions qui se sont produites sur l île, indique le communiqué, ajoutant que le nombre d attaques racistes en Corse a augmenté de façon continue au cours de ces dernières années.

En septembre 2004, rappelle-t-on de même source, Amnesty International avait exprimé son inquiétude face aux menaces et actes d intimidation visant des défenseurs et des groupes de défense des droits humains qui avaient dénoncé les nombreux actes de violence et de haine raciale dirigés en particulier contre la communauté nord-africaine.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com