Menu

Un blessé dans l'explosion d'une bonbonne près de touristes à Meknès

Un Marocain a été grièvement blessé lundi par l'explosion d'une bonbonne de gaz qu'il transportait à proximité d'un autocar de touristes à Meknès (140 km à l'est de Rabat), a-t-on appris de source policière.

Une enquête a été ouverte pour déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un attentat. La même source a précisé que la police recherchait deux personnes qui accompagnaient la victime.

La déflagration qui s'est produite vers 11H30 (locales et GMT) place Lahdim, un de endroits les plus fréquentés par les étrangers qui visitent la médina de cette cité impériale, n'a fait aucune victime parmi les touristes ni dégâts matériels.

Selon une source policière, le jeune homme de 23 ans, a eu un bras arraché et a été atteint au foie. Il a été évacué vers l'hôpital militaire Mohammed V de Meknès, où son état est jugé critique.

En pleine période estivale, le 6 juillet, le royaume avait mis toutes ses forces de sécurité en état d'alerte maximum pour contrer une "menace terroriste avérée" qui, selon les experts, émanerait de la branche maghrébine d'Al-Qaïda.

Au printemps, Casablanca, capitale économique du royaume, avait été le théâtre d'incidents le 11 mars, et les 10 et 14 avril quand six kamikazes s'étaient fait exploser et un septième avait été abattu par la police avant de pouvoir actionner sa ceinture d'explosifs.

Un policier avait été tué et 45 personnes blessées, dont neuf grièvement, selon le bilan officiel.

AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com