Menu

Guenfouda: Projet de ferme d'élevage d'autruche

Un projet de ferme d'élevage d'autruche et un parc zoologique qu'un émigré marocain en Belgique s'efforce de réaliser depuis plus de deux ans à Guenfouda (province de Jerada), ouvrira prochainement ses portes au public. C'est une première pour la région de l'oriental.

Ces projets pourraient s'avérer prometteur pour un développement ultérieur de cette activité, d'autant plus qu'elle s'accommode avec le climat semi-aride et que ce genre d'élevage est loin d'être courant au Maroc, bien que porteur à bien des égards.

Conçu comme intégré, ce double projet présente, en effet, un intérêt économique, touristique (visites) et de recherches scientifiques, en plus de l'extension, prévue, de cette activité dans des opérations de partenariat avec les fermiers de la région.

Le promoteur, Filali Bachir, titulaire d'un bac marocain sciences exp, était parti en 1986 à Bruxelles, où il obtient un diplôme de technicien en GSM et s'y installe en famille, mais avec une constante idée en tête: monter un certain projet au "bled", le Maroc.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com