Menu

Printemps de la jeunesse au Maroc

Le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse organise une série d'activités et programmes au profit de plus de 25 mille jeunes, dans le cadre du "Printemps de la jeunesse".

Un communiqué du secrétariat d'Etat, précise qu'il s'agit notamment de "colonies de vacances printanières" pour 17 mille bénéficiaires et de 52 stages de formation au profit de plus de 2600 stagiaires de différentes associations, d'organisations de jeunesse et de secteurs publics et semi-publics.

En marge de ces activités, le Secrétariat d'Etat prévoit d'organiser le quatrième Festival national du théâtre des jeunes, prévu du 2 au 9 avril à Rabat.

Ce Festival, ajoute la même source, est le couronnement des résultat des éliminatoires organisées dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume où près de 56 festivals provinciaux y ont été organisés avec la participation de 260 clubs et dix festivals régionaux avec 79 clubs ayant abouti à la sélection de dix clubs de théâtre qui participeront au 4ème Festival national.

Le secrétariat d'Etat organisera également des séjours linguistiques pour l'apprentissage de la langue anglaise au profit de 1.000 jeunes âgés entre 14 et 16 ans.

Ces séjours ont pour but de "démocratiser la connaissance" et faciliter l'accès des jeunes à l'apprentissage et au perfectionnement de langues étrangères, précise le communiqué.

Ces séjours seront ponctués d'excursions et de randonnées qui permettront aux jeunes de découvrir les richesses naturelles et les caractéristiques géographiques de leur pays.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com