Menu

Doctorat français : Les grévistes tiennent toujours le coup

Le 8 janvier 2007, les porteurs de doctorat français, ont atteint leur 69 ème jour de grève de la faim : 33 hospitalisations d’urgence, 9 grévistes, dont deux femmes enseignantes, ont été admis aux urgences médicales pour la troisième fois dans un état très critique.

L’état des grévistes est déplorable voire alarmant et nécessite une intervention en urgence. «Nous craignons le pire pour les jours à venir», assure l’un d’entre eux. Les grévistes et leurs nombreux collègues de différentes universités qui les soutiennent, au lieu du sit-in au siège du Sne-Sup à Rabat, tous sont déterminés à aller jusqu’au bout, afin de décrocher leurs droits, et combattre l’injustice et la discrimination dont ils se disent victimes.

Le règlement définitif de ce problème ne peut se faire que par l’annulation de la lettre du secrétaire général du ministère de l’Education Nationale qui stipule que le recrutement provisoire des titulaires du Doctorat français dans le cadre de Maître Assistant en attendant de statuer sur l’équivalence de ce Diplôme, et l’octroi de l’équivalence à l’instar de tous les Ph.D et les autres Doctorats du reste du monde

Source: La Gazette du Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com