Menu

Mobilisation pour les victimes des inondations de Tinghir

Une action humanitaire en direction des victimes des dernières inondations à Tinghir, dans la province de Ouarzazate, sera menée prochainement par plusieurs potentialités marocaines installées en France, apprend-on jeudi auprès de ses initiateurs.

La Marocaine Hakima Berdouz, dirigeante de l'Agence "Cartesia" et vice-présidente des femmes chefs d'entreprises de Paris, a annoncé l'acheminement, du 11 au 13 novembre, d'une aide humanitaire aux sinistrés à Tinghir et également aux victimes des inondations de Merzouga en mai dernier.

Cette aide humanitaire est constituée d'une importante quantité de matériel, dont des fournitures scolaires et d'articles de sport, a confié Mme Berdouz à la MAP, à l'issue d'une conférence de presse tenue jeudi au siège du consulat général du Maroc à Strasbourg (Nord-Est de la France).

Cette opération a été mise sur pied par l'Agence "Cartesia", organisatrice du rallye-raid féminin "Women Express", en partenariat notamment avec le consulat général du Royaume à Strasbourg, la Fondation marocaine pour la Jeunesse, l'Initiative et le Développement (MJID) et l'Agence strasbourgeoise de presse (ASP), a indiqué, pour sa part, Mme Rita Dang Ha, co-organisatrice de "Women Express".

De son côté, le consul général du Maroc à Strasbourg, M. Mohamed Alaoui Belghiti, a fait remarquer que plusieurs potentialités ont été sensibilisées à cette action humanitaire, dont les représentants de la communauté juive marocaine en Alsace, des artistes d'origine marocaine, l'Association "Savoir et Compétence", la Mosquée de Strasbourg et des autorités locales.

Prévu initialement du 11 au 17 novembre dans le Sud marocain, le rallye-raid féminin "Women Express" a été reporté à la période du 14 au 21 avril prochain en guise de solidarité avec les populations sinistrées dans les régions de Ouarzazate et d'Errachidia.

Cette conférence de presse s'est déroulée notamment en présence de M. Mohamed M'jid, président de la Fondation "MJID" et parrain du rallye, et de Mme Saïda Brahimi, championne du Maroc des sports automobiles.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com