Menu

5.000 élèves dans les écoles espagnoles au Maroc

Près de 5.000 élèves poursuivent leurs études dans la langue de Cervantès dans les écoles espagnoles au Maroc, notamment à Casablanca, Rabat et Tanger, a indiqué lundi l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Luis Planas Puchades.

Intervenant lors d'une cérémonie organisée à l'école espagnole "Severo Ochoa" de Tanger à l'occasion de la rentrée scolaire, Planas Puchades a relevé que les secteurs de l'enseignement et de la culture constituent un important volet de la coopération maroco-espagnole.

L'ambassadeur a affirmé, à cet égard, la volonté de promouvoir davantage la langue espagnole au Royaume à travers les écoles espagnoles et les 11 Instituts Cervantès implantés dans différentes régions.
Une attention particulière est accordée à la région nord compte tenu de l'histoire commune et de l'héritage culturel partagés avec la région de l'Andalousie, a-t-il tenu à souligner.

La ville de Tanger compte, à elle seule, 1.100 élèves dans les différents cycles des écoles espagnoles, encadrés par un staff de 76 enseignants. Dans le cadre de l'amélioration des infrastructures scolaires dans la ville, il a été procédé au lancement du projet d'un complexe sportif qui profitera aux élèves des écoles "Servo Ochoa" et "Ramon y Cajal".

Pour l'actuelle année scolaire, ces deux écoles ont étoffé leur personnel pédagogique par le recrutement de 17 nouveaux enseignants.

La cérémonie, qui s'est déroulée en présence de nombreux élèves, du corps administratif et enseignants des deux écoles ainsi que des parents d'élèves, a été marquée par un admirable spectacle de la chorale de l'école "Ramon y Cajal".
L'ambassadeur a procédé, à cette occasion, à la remise du "prix de distinction" à l'élève Alae El-Hakim qui a obtenu le meilleur résultat scolaire au titre de l'année 2005-2006.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com