Menu

Mort de quatre marocains dans un accident de la route en Espagne

Quatre marocains de la même famille qui revenaient du Maroc vers la France ont trouvé la mort, vendredi matin, dans un accident entre leur véhicule et un camion près de la localité de Luque, dans la province de Cordoue (sud ouest de l'Espagne), a-t-on appris auprès du Centre de coordination des Secours.

L'accident a eu lieu vers 10 H (GMT+2) lorsque la voiture de marque Mercedes transportant un couple de marocains et leurs deux enfants résidant en France est entrée en collision contre un camion, probablement durant une tentative de dépassement défectueux. La voiture s'est mise sous le semi-remorque chargé de ciment entraînant la mort des quatre passagers, a-t-on indiqué de même source.


Les marocains ayant péri dans l'accident et dont l'identité n'a pas été révélée sont le père de famille âgé de 54 ans, la mère de 45 ans, le fils de 30 ans et la fille de 22 ans.

Selon les indications de la Garde Civile espagnole, cette famille marocaine était suivie dans une autre voiture de marque BMW par un autre fils des disparus et deux autres passagers. Ils voyageaient ensemble vers la France après avoir passé les vacances au Maroc.

Une des hypothèses retenue est que la voiture des parents qui était en train de doubler le véhicule s'est encastrée frontalement dans le camion. Sous l'effet du choc, la voiture transportant les marocains a été complètement broyée et le camion a été cassé au milieu. Le conducteur du poids-lourd n'a pas été blessé.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com