Menu

Le roi du Maroc adresse un message au président algérien

Le roi Mohammed VI du Maroc a adressé samedi un message au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, quelques heures après sa sortie de l'hôpital, indique un communiqué du palais royal à Rabat.

Dans ce message, le souverain marocain affirme avoir appris "avec grande satisfaction" l'annonce de la sortie du chef de l'Etat algérien, et lui exprime "l'expression de ses sincères sentiments de cordialité, de sympathie et de grande estime", indique le communiqué.

Malgré des tentatives de renouer les liens entre Rabat et Alger, les relations entre les deux voisins sont difficiles, en raison en particulier d'un sérieux différend sur l'avenir du Sahara occidental annexé par le Maroc. Les frontières entre les deux pays sont fermées.

Abdelaziz Bouteflika a quitté samedi l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce où il avait été admis le 26 novembre pour des "troubles gastriques". Selon un communiqué médical, l'état de santé du chef de l'Etat algérien "évolue très favorablement et les suites de l'intervention qu'il a subie sont d'un très bon pronostic".

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com