Menu

Le Maroc offre 3,5 millions d'euros à la Mauritanie

Le Maroc a décidé d'accorder à la Mauritanie une aide "immédiate" de 3,5 millions d'euros destinée à soutenir son programme d'approvisionnement en eau potable des populations en milieu urbain, particulièrement dans la ville de Nouakchott, a appris mardi la PANA, de source officielle.

"Dans le secteur de l'eau, la partie marocaine a fourni une importante aide technique immédiate à la partie mauritanienne, à titre de contribution fraternelle de sa part à la réussite du programme national mauritanien relatif à la généralisation de la distribution d'eau potable en milieu urbain, particulièrement dans la ville de Nouakchott", indique un communiqué publié mardi à Rabat à l'issue de la visite au Maroc du président mauritanien, le colonel Ely Mohamed Ould Vall.

Selon le communiqué, ce don du Maroc à la Mauritanie s'inscrit dans le cadre des "solides relations" de fraternité et de solidarité existant entre les deux pays.

Au cours de sa visite officielle de deux jours au Maroc à l'invitation du roi Mohammed VI, le colonel Ely Mohamed Ould Vall a eu des entretiens en tête-à-tête avec le roi Mohamed VI qui a offert un dîner officiel en son honneur.

Les deux chefs d'Etat ont également présidé la cérémonie de signature d'une convention et de deux mémorandums d'entente relatifs à la coopération dans les domaines de l'eau potable, de la pêche maritime et du développement agricole.

Source : PANAPRESS

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com