Menu

Rabat se félicite des appels au dialogue entre le Maroc et l'Algérie



Le Maroc s'est félicité samedi des appels lancés pour la "relance" du dialogue entre Alger et Rabat en vue d'une solution au conflit du Sahara, après la libération de 404 prisonniers marocains par le Front Polisario, a-t-on indiqué de source officielle à Rabat.



Le sénateur américain Richard Lugar qui a supervisé la libération des prisonniers le 18 août, a exhorté Rabat et Alger à "créer un climat régional propice à un règlement de la question du Sahara occidental".
"Le Maroc se félicite des multiples appels lancés (...) par les partenaires de la région du Maghreb en faveur de la recherche, sous l'égide de l'Onu, d'une solution politique définitive et acceptable par toutes les parties", a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.

Rabat se félicite également des appels à "la relance, à cette fin, du dialogue entre l'Algérie et le Maroc", a ajouté le ministère.
La libération des prisonniers, précise le communiqué, "ne clôt en aucune manière le dossier humanitaire de ce différend". "Les cas de plus de 210 disparus marocains communiqués au Comité international de la Croix rouge (CICR) attendent d'être élucidés", affirme le ministère en soulignant que la responsabilité de l'Algérie "demeure entière et imprescriptible".

Les prisonniers marocains étaient détenus à Tindouf, dans le sud-ouest algérien, par le Front Polisario. Ce mouvement indépendantiste, soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance du Sahara.

Source: Wanadoo.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com