Menu

Côte d'Ivoire : Gbagbo demande des "efforts de médiation" au roi Mohammed VI

Le président ivoirien Laurent Gbagbo a demandé au roi Mohammed VI du Maroc de mener des "efforts de médiation" dans la crise que traverse la Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi à Casablanca le ministère marocain des Affaires étrangères.

L'annonce fait suite à une audience accordée le même jour par le souverain marocain, au palais royal de Casablanca, à une délégation ivoirienne conduite par Sangare Abou Drahamane, premier vice-président du Front popu1aire ivoirien (FPI, parti présidentiel) venu en "émissaire du président de la Côte d'Ivoire", a rapporté l'agence officielle marocaine Map.

"Le président ivoirien a, en particulier, demandé à SM le Roi de bien vouloir mener les efforts de médiation appropriés pour la résolution de la crise dans ce pays frère", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, sans mentionner de réponse apportée par Mohammed VI sur ce point.

Sangare Abou Drahamane a transmis à Mohammed VI "un message du Président Gbagbo portant sur les derniers développements de la situation en Côte d'Ivoire", indique également le ministère.

Le souverain marocain a, de son côté, "réitéré l'importance particulière accordée par le Maroc à la stabilité et la paix en Côte d'Ivoire, ainsi qu'à l'unité de son peuple frère et à la réconciliation entre ses différentes composantes", conclut le texte.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com