Menu

Le Maroc à l'honneur au premier salon du cinéma à Paris

Le Maroc sera le pays à l'honneur à la première édition du salon du cinéma qui se tiendra du 12 au 14 janvier à Paris, indique un communiqué du ministère de la Communication.

A la tête d'une importante délégation de professionnels du secteur, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mohammed Nabil Benabdallah co-présidera l'inauguration de ce salon avec le ministre français de la culture et de la communication, M. Renaud Donnedieu de Vabres, précise le communiqué.

Cette édition, prévue au parc des expositions, sera aux couleurs marocaines de par son décor et la présence d'un stand du Maroc et de grands noms du cinéma marocains. Elle donnera à voir aux 50.000 visiteurs attendus en trois jours, l'envers du décor, notamment, tournages, cascades et techniques cinématographiques.

Le stand du Maroc, animé par des projections de films et courts métrages marocains, des "making of" de nombreux films internationaux tournés au Royaume et de la présence d'acteurs et de réalisateurs nationaux, aura pour ambition d'être la vitrine du cinéma marocain.
Ce salon, souligne le communiqué, confirme l'importance croissante de la visibilité du Maroc à travers le monde, tant par sa production que par l'espace qu'il offre aux productions internationales depuis un siècle en tant que lieu de tournage.(MAP).

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com