Menu

Les investissements des MRE courtisés

Le Maroc compte sur l’investissement de ses ressortissants à l’étranger. Ceux-ci sont d’ailleurs de plus en plus attirés par le retour au pays, ou simplement par les opportunités qu’offre le marché marocain.

Le souci reste donc de canaliser cet investissement et de l’orienter vers les secteurs les plus demandeurs, sans oublier l’effort de promotion et les mesures d’accompagnement à renforcer. A ce niveau, le CRI de Casablanca (centre régional de l’investissement) a franchi un pas en instaurant une procédure simplifiée pour les MRE. Eut égard à sa période de séjour limitée au Maroc, l’investisseur peut emprunter ce «Fast way» et créer son entreprise en seulement 24 heures.

Ce n’est d’ailleurs que cette année que les services du CRI pourront constituer une base statistique concernant la part d’investissement de MRE à Casablanca, leur répartition géographique, leurs modes de financement… En effet, nulles données chiffrées ne sont disponibles pour le moment, «pour une simple raison d’organisation. Les formulaires que remplissent les clients ne font pas de différence entre Marocains d’ici et Marocains d’ailleurs mais seulement entre Marocains et étrangers», explique-t-on au CRI.

Source: L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com