Menu

Le FMI disposé à aider le Maroc à améliorer sa politique monétaire

Le Fond monétaire international (FMI) est disposé à soutenir toutes les actions futures destinées notamment à améliorer davantage l'efficacité de la politique monétaire et la supervision bancaire au Maroc, a indiqué jeudi le directeur adjoint du FMI, M. Agustin Carstens.

M. Carstens, en visite du 13 au 15 avril courant au Maroc à la tête d'une délégation du FMI, a salué les réformes et les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine financier lors d'une rencontre avec le gouverneur de Bank-Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri, indique un communiqué de la Banque centrale, parvenu vendredi à la MAP.

Cette réunion a été consacrée essentiellement à un échange de vue sur les questions ayant trait aux principales missions de Bank Al Maghrib, en particulier la politique monétaire et la supervision bancaire, à la lumière notamment du nouveau cadre institutionnel, qui consacre une autonomie opérationnelle et l'élargissement des attributions de la Banque dans ces domaines.

M. Jouahri a précisé, à cette occasion, que les nouveaux textes définissent, de manière précise, les missions fondamentales de la Banque en ce qui concerne, en particulier, la stabilité des prix et la supervision bancaire, ajoutant que pour mener à bien ses nouvelles missions, la Banque centrale s'est dotée d'un vaste programme de modernisation et de mise à niveau visant à développer ses moyens de prévision et accomplir ainsi, dans les meilleures conditions possibles, le mandat qui lui a été confié.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com