Menu

110 millions d’euros pour aider le Maroc à construire ses infrastructures

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades) a accordé deux prêts d'un montant global de 1,2 milliard de dirhams (110 millions d'euros) pour financer un tronçon autoroutier et un barrage.

Le premier financement (84 millions d'euros) ira à la construction d'un premier tronçon de l'autoroute prévue entre Marrakech et Agadir (sud) et le second pour l'édification d'un barrage (26 millions d'euros) dans le nord du Maroc.

L'autoroute Marrakech-Agadir dont les premiers travaux commenceront en 2006 visent relier les deux capitales touristiques du sud à travers un relief très accidenté et le barrage de Oued Rmel servira approvisionner en eau le port de Tanger-Méditerranée, en cours de réalisation, et à promouvoir les provinces du nord enclavées.

Les deux accords de financement ont été signés à Rabat en présence du ministre marocain des Finances, Fathallah Oualalou et du président du conseil d'administration du Fades, Abdellatif Youssef Al Hamad.

M. Oualalou a indiqué lors de la cérémonie de signature que le volume global des crédits octroyés par le Fades au Maroc jusqu'en 2005 s'est élevé à quelque 22,5 milliards de dirhams (2 milliards d'euros), faisant ainsi du Maroc le premier bénéficiaire des financements de ce Fonds.

Source : lemoniteur-expert.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com