Menu

Nouvelles technologies : Ouverture à Casablanca du Siteb 2005

La 8e édition du Salon International de l'Informatique, des Télécommunications, de l'Electronique et de la Bureautique "SITEB 2005" a ouvert ses portes mercredi à Casablanca et se poursuivra jusqu'au 16 courant.

Organisée sous l'égide du ministère chargé des Affaires économiques et générales, cette manifestation se positionne au coeur de l'activité des nouvelles technologies de communication pour suivre de près la dynamique du marché local et mondial et relever les défis lancés par le 3e millénaire.

"SITEB 2005", qui est initié par l'Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), constitue également une opportunité pour les professionnels nationaux et étrangers de présenter leurs innovations, partager leurs expériences et prospecter de nouveaux débouchés pour leurs produits et services. Plus d'une centaine d'exposants provenant de l'Espagne, de la France, de la Belgique, de l'Arabie Saoudite, de l'Egypte, de l'Inde et du Maroc, participent au "SITEB 2005" organisé sur une superficie de 2000 m2.

Marquée par la participation des grands opérateurs nationaux, tels Maroc Telecom, Barid Al-Maghrib et l'Agence Nationale de réglementation des Télécommunications (ANRT), cette édition offre l'opportunité de faire le point sur le degré d'évolution des secteurs représentés. Elle permet aussi de promouvoir les relations de partenariat entre les participants et de valoriser les compétences humaines dans le domaine des nouvelles technologies de communication (NTC).

Au menu de cette manifestation des conférences et des tables rondes qui s'articulent autour de thèmes portant sur "l'état des lieux du marché internet et perspectives de développement", "les nouvelles prestations de services à valeur ajoutée" et "la trajectoire de l'insertion socioprofessionnelle".

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com