Menu

Paris: Participation marocaine au MIDEC

Le salon Mode internationale de la Chaussure (MIDEC) de Paris constitue une plate-forme incontournable pour les sociétés marocaines de ce secteur d'exposer une grande variété de produits de qualité (chaussures de ville, de détente et de sports), a affirmé Nabila Ouazzani, chef de service du département textile et cuir au Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).

En marge de la 36-ème édition du MIDEC, organisée du 5 au 7 mars, avec la participation de six sociétés marocaines des plus performantes du secteur, Ouazzani a souligné que cette manifestation d'envergure se veut une opportunité pour les professionnels de renouer avec leurs clients traditionnels, de s'inspirer des dernières tendances de la mode de la chaussure et d'explorer des possibilités de sous-traitance, de joint-ventures et de partenariat.

Les exposants nationaux, dont les stands ont connu une grande affluence de par les produits haut de gamme présentés aux regards, ont contribué largement à la présence du Maroc sur le marché européen, notamment français qui reste le principal marché avec près de 57% des exportations nationales, loin devant l'Allemagne (14%). Selon le CMPE, les exportations marocaines de chaussures au cours des dix premiers mois de 2004 ont atteint près de 1,24 milliard de DH. La branche de la Chaussure, principale activité de transformation du cuir, compte 236 unités industrielles, réalisant près de 63% de la production totale du secteur en valeur et 73% des exportations. Cette 36-ème édition rassemble une offre chaussure complète sur l'ensemble des segments femme, homme, junior, enfant mais aussi confort et créateurs.

Seul salon international de la mode chaussure en France, le MIDEC donne une image fidèle de l'offre pour le marché européen. La précédente édition (septembre 2004) a vu la participation de quelque 550 exposants français et étrangers et a drainé près de 10.000 visiteurs professionnels représentant des détaillants, des stylistes et des succursalistes de la grande distribution.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com