Menu

Vers la promotion des investissements allemands au Maroc

Le ministre du commerce extérieur, Mustapha Mechahouri, a examiné mercredi à Rabat avec la vice-présidente du Parlement allemand, Suzanne Kestner, les moyens de promouvoir les investissements allemands au Maroc.

Dans une déclaration, le ministre a indiqué que son entretien avec la responsable allemande a porté sur plusieurs questions portant, notamment, sur le renforcement des relations commerciales entre les deux pays et la promotion de l'investissement allemand au Maroc.

A ce propos, il a fait observer que les investisseurs allemands ne connaissent pas assez les potentialités économiques que recèle le Royaume et encore moins l'arsenal juridique dont dispose le Maroc en vue de promouvoir et de protéger l'investissement étranger.

La responsable allemande a, de son côté, indiqué que cette entrevue a été axée sur l'examen des moyens de renforcer les liens économiques et de promouvoir les investissements allemands, particulièrement dans des créneaux prometteurs comme les énergies renouvelables et le tourisme.

Suzanne Kestner, qui effectue actuellement une visite au Maroc à la tête d'une délégation parlementaire, devra s'entretenir avec plusieurs membres du gouvernement et du Parlement, ainsi qu'avec des intellectuels et des artistes marocains.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com