Menu

La BAD accorde près de 430 millions d'euros au Maroc

Le Maroc et la Banque africaine de Développement (BAD) ont signé lundi à Rabat trois accords de financement d'un montant global de près de 430 millions d'euros, destinés à appuyer les réformes engagées par le Maroc dans les secteurs des transports, de l'administration publique et de l'alimentation en eau potable.

Ces accords, signés par le ministre marocain des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou et le président de la BAD, M. Omar Kabbaj, permettront de "consolider davantage les relations déjà exemplaires" entre le Maroc et la BAD, a indiqué M. Oualalou dans une allocution à cette occasion.

Le premier accord, d'un montant de 240 millions d'euros, contribuera à la libéralisation du secteur des transports et à la mise à niveau de ses institutions. Avec un montant de 121 millions d'euros, le deuxième accord de prêt est relatif à l'appui à la réforme administrative. Le troisième prêt, pour un montant de 66,5 millions d'euros, vise le financement d'un projet d'alimentation en eau potable au Maroc.

Source : XinhuaNet

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com