Menu

La RAM reprend ses vols vendredi à Orly-sud

Les employés de Servisair de l’aéroport d’Orly Sud, en grève depuis une semaine, ont mis fin à leur mouvement hier mercredi, une bonne nouvelle pour Royal Air Maroc (RAM) et Easyjet. Les deux transporteurs ont indiqué à l’AFP la reprise prochaine de leurs vols.

La compagnie nationale prévoit un retour à la normale à partir de vendredi matin, selon un de ses porte-paroles, cité par l’AFP. Mais la low-cost Easyjet a, quant à elle, annulé ses vols à l’intérieur en France (Paris-Toulouse et Paris-Nice), au départ et à l'arrivée d'Orly-sud; invoquant des délais trop courts pour modifier ses plans de vol.

Il en est de même pour ses liaisons internationales, toujours déroutées vers Roissy-Charles-de-Gaulle. Les départs et arrivées à Orly-sud ne reprendront que le samedi, selon une porte-parole de la compagnie à bas coût.

Servisair a perdu sa licence à Orly-sud pour les enregistrements, chargements et ravitaillements. L'entreprise doit cesser son activité le 31 octobre. Les repreneurs, Europe Handling et OFS, ont garanti un emploi à durée indéterminée aux 432 salariés. Désormais assurés de garder leur poste, ils ont repris le travail, au grand soulagement de tous.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com