Menu

Front commun des opérateurs de télécom au Maroc

Les trois opérateurs de télécom au Maroc ont mis sur pied lundi à Casablanca, une première association pour jouer un rôle promotionnel de premier ordre, dans leur secteur d’activités, a appris APA, de source autorisée dan la métropole chérifienne.

L’Association marocaine des Professionnels des Télécoms (MATI), qui regroupe « Maroc Telecom », « Medi Télécom » et « Wana Corporate », permettra d’assurer « une efficacité communicationnelle » pour les trois opérateurs, a-t-on indiqué.

« MATI » s’assigne également pour objectif « la promotion de l’expérience marocaine » au regard de la place du Royaume chérifien en matière de télécommunications en Afrique où le Maroc est leader.

Le pays (32 millions d’habitants) compte quelque 2.5 millions abonnés aux lignes fixes, plus de 500.000 abonnés à l’internet à haut débit et environ 20 millions abonnés au GSM (dominés par les cartes prépayées).

« Maroc Telecom », qualifié d’opérateur « historique » (la majorité de 51 pour cent est détenue par la firme française Vivendi, 35 pour cent de l’Etat marocain), détient 66 pour cent de parts de marché, le reste étant partagé entre « Meditel » (capitaux privés notamment marocains et espagnols) et « Wana », filiale de la holding marocaine ONA, qui vient d’intégrer le créneau.

Source: APA News

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com