Menu

Publication d'un spécial sur le boom immobilier au Maroc sur Le Figaro

Le journal français "Le Figaro" a publié mercredi un spécial sur le boom immobilier au Maroc et sur les opportunités d'investissement dans le Royaume, à l'occasion de la 5e édition du Smap Immo qui ouvre ses portes ce jeudi à Villepinte, en région parisienne.

Sur huit pages, le journal détaille les offres et les multiples opportunités pour investir au Maroc, notamment, dans des villes comme Fès, Marrakech, Agadir et la région de Tétouan-Tanger, mise à l'honneur cette année au Smap Immo.

Pour le journal, "le marché immobilier marocain continue à bien se porter et la croissance devrait rester soutenue pour les années à venir, vu le nombre important des chantiers, des constructions et des projets prévus".

La consommation de ciment est passée de 7,5 millions de tonnes en 2003 à 13 millions fin 2007, voire 20 millions d'ici 2012, rappelle le journal.

Dans un entretien avec l'organisateur de ce Salon de l'immobilier marocain à Paris, Samir El-Chammah, ce dernier a fait remarquer que le "Maroc a cette chance de pouvoir répondre aussi bien aux revenus modestes qu'aux acheteurs très fortunés", ajoutant que "la richesse immobilière du Maroc est très impressionnante".

"Le Maroc est une destination qui fait rêver les Français. L'image du Royaume est très bonne dans l'opinion. Le désir d'acheter un bien est également fort. Surtout que les prix peuvent permettre à de nombreuses bourses d'acquérir un bien", a souligné Samir El-Chammah.

Le Smap Immo sera inauguré officiellement vendredi par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Taoufiq Hjira, et le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Communauté marocaine résidante à l'étranger, Mohamed Ameur.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com