Menu

Aéronautique : le C.R.I présente l'offre de Casablanca au Bourget

En marge de sa participation au salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, le C.R.I du Grand Casablanca, a organisé le jeudi une conférence pour présenter l’offre territoriale du Grand Casablanca aux Industriels et sous-traitant du Secteur.

La forte délégation Casablancaise au Bourget, présidée par M. le Wali a d’ailleurs suscité un Grand Intérêt des parts des opérateurs Français et européens. Des Investisseurs ont d’ailleurs montré tout l’intérêt qu’ils portaient à la plateforme Casablancaise, en annonçant l’installation de leurs unités dans le secteur aéronautique à Casablanca. Des contrats ont été signés avec le Directeur Général de l’ONDA pour une installation à la technopole de Nouaceur.

La 1ère convention a été signée avec le Groupe français ARM pour l'installation d'une unité d'usinage de pièces sur le pôle industriel aéronautique de Casablanca Aéropôle. La convention porte sur un investissement de 3 millions d'euros et permettra la création de 100 emplois directs.

Deux autres conventions ont été également signées entre l'ONDA et "Casablanca Aéronautique" (filiale d'Auvergne Aéronautique) par MM. Benallou et Nicolas Seguy, président d'Auvergne Aéronautique. Ces conventions portent sur la construction, l'aménagement et l'exploitation de deux sites industriels d'une superficie totale de20.000 m2 pour la production de pièces d'aéronefs, de chaudronnerie aéronautique et de traitement de surface. Cet investissement d'un montant de 15 millions d'euros va permettre au Groupe français de développer son propre site et créer 350 emplois directs.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com