Menu

Le Maroc essaye de séduire les investisseurs américains

Un plan de communication est en préparation pour mieux faire connaître aux entrepreneurs américains le Maroc, pays qui a conclu avec les Etats-Unis un accord de libre-échange entré en vigueur en janvier 2006, a indiqué jeudi son coordinateur.

Ce "plan de communication intégré (IMC)" est préparé par le Centre maroco-américain de commerce et d'investissement (Matic), a indiqué son coordinateur Amine Maouni dans un entretien au journal Le Matin publié jeudi.

Le plan se traduira par la création d'un site internet pour présenter le Maroc et ses atouts économiques, la participation à des foires et à des expositions ainsi qu'une campagne de marketing.

"Entre 64% et 90% des entrepreneurs sondés connaissent très peu de choses sur notre pays voire rien du tout", a précisé M. Maouni, citant une enquête du Matic.

"Ce n'est un secret pour personne, les Américains ne connaissent pas le Maroc (...) qui n'est pas non plus sur les +radars+ des entreprises américaines", a-t-il dit.

M. Maouni a déploré notamment un "manque d'informations claires, récentes et en anglais sur sites web marocains".

Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis ont augmenté de 44% à 1,39 milliard de dollars en 2006, selon la Chambre américaine de commerce au Maroc.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com