Menu

CineMed de Montpellier : Nabil Ayouch anime une table ronde sur la diversité culturelle

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch anime jeudi une table ronde sur la diversité culturelle à la 31-ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen (CineMed, 23 Oct-1er Nov) de Montpellier (Sud de la France).

Cette rencontre sera suivie de la projection du film "Whatever Lola Wants" de Nabil Ayouch, également fondateur en 2003 de la coalition marocaine pour la diversité culturelle.

Deux films marocains sont en compétition lors de cette édition. Il s'agit du court métrage "Le bal des suspendus" d'El-Mehdi Azzam et du documentaire "Les damnés de la mer" de Jawad Rhalib.

Créé en 1979, le Festival propose chaque année une semaine d'immersion totale dans la culture méditerranéenne. Fort de son succès, il est devenu international en 1989 en ouvrant une section compétition et accueille aujourd'hui près de 200 Âœuvres par édition.

Le CineMed, qui reste un véritable événement culturel et un lieu de rencontres et d'échanges autour de projections cinématographiques, a pour vocation de montrer au grand public des films peu connus et des acteurs et réalisateurs de grand talent qui se consacrent à cette culture méditerranéenne unique au monde.

Cette édition a vu la projection de plusieurs avant-premières, 12 longs métrages en compétition et 20 autres en panorama, 20 courts métrages en compétition et 20 autres en panorama ainsi que 10 documentaires en compétition.

Un autre court métrage marocain "Fatma" de Samia Charkioui a été programmé dans la série panorama.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com