Menu

Le Maroc absent du Salon International du Livre à Beyrouth

Plus de 200 maisons d'édition arabes dont 167 du Liban et 36 autres représentant différents pays arabes et trois institutions internationales, prennent part au Salon International du Livre à Beyrouth qui aura lieu du 27 novembre au 12 décembre prochain.

Le Maroc ne prendra part à cette manifestation pour des raisons organisationnelles, cette participation n'étant pas programmée à l'avance, indique une source du ministère de la Culture à Map-Beyrouth.

Lors d'une conférence de presse tenue à cette occasion, les organisateurs ont signalé que ce Salon sera marqué, pour la première fois, par l'intégration des Salons du Club Culturel Arabe et de celui du Syndicat de l'Union des Editeurs en un seul Salon qui soit organisé au centre de la capitale libanaise.

Ce Salon sera ponctué par un programme culturel intense dont la projection de films et la signature de livres. Des conférences seront également organisés autour de thèmes de "la réforme dans le monde arabe", "La situation en Irak et ses retombées sur la région", "La crise de la culture au Liban" , "L'anniversaire de Abderrahman Mounif" et "Le monde arabe comme invité d'honneur au Salon du livre de Frankfurt 2004".

Cette manifestation verrait également la participation de cinématographes et d'intellectuels de renom dont Oussam Anouar Oukacha, Mohamed Dekroub, Nidal Al Achkar, Jamal El Ghitani, Youmna El Aid, Redouane Essayed, Fouaz Traboulsi et Georges Korom.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com