Menu

Cinéma : L'équipe de Ridley Scott fait escale à Ouarzazate


Les acteurs Russell Crowe et Leonardo Di Caprio devaient passer ce week-end à Ouarzazate pour le tournage de la deuxième partie de «Body of Lies». Ils sont encadrés par le réalisateur Ridley Scott et son équipe. A noter que l’acteur américain, Leonardo Di Caprio, a confirmé sa présence au Festival international du film de Marrakech, prévu du 7 au 15 décembre. Il compte même participer aux ateliers organisés en marge du festival et supervisés par le producteur Martin Scorsese.

Depuis quelques jours déjà, les comparses habituels de la «Hollywood d’Afrique» ont commencé à s’inscrire et à déposer leurs profils pour passer le casting. Ils aspirent à être retenus pour les autres séquences prévues dans les plateaux naturels d’Ouarzazate. Rappelons que la première étape du tournage s’est déroulée dans les artères de Rabat et de Salé. Ce qui a donné aux figurants une idée assez claire sur le synopsis du film et partant, sur la nature et les profils de la figuration exigée.

Pour les besoins du tournage de cette seconde étape de «Body of Lies», Ridley Scott entend faire appel à plus de 1.500 figurants et acteurs, selon des sources proches du tournage. Un chiffre estimé assez réduit par rapport à un marché de plus en plus demandeur. Le film est une adaptation du roman de David Ignatius, «Pénétration». Il raconte l’histoire d’un ancien journaliste (interprété par Leonardo Di Caprio) devenu agent de la CIA. Ce dernier se rend en Jordanie pour traquer un leader d’Al Qaïda qui prépare des attentats contre les Etats-Unis.
Dans ce film, Russell Crowe, 43 ans, incarne le rôle d’un chef de la CIA, qui reste derrière l’ex-journaliste, afin de lui expliquer la stratégie américaine et le mener à bon port.

L’acteur néo-zélandais, devenu l’une des icônes cinématographiques préférées de Ridley Scott, avait été élu meilleur acteur en 2001 pour son rôle dans le péplum «Gladiator», tourné également à Ouarzazate par Ridley Scott. Ce dernier a déjà tourné plusieurs films au Maroc dont «Kingdom of Heaven» (Salaheddine el-Ayoubi) et «La chute du faucon noir».

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com