Menu

Trois films marocains au premier Festival du cinéma d'Oran

Le Maroc est représenté par trois films long métrage au premier Festival du cinéma d'Oran, prévu du 28 juillet au 3 août, selon les organisateurs.

" Juanita fille de Tanger " de Farida Belyazid, "What a Wonderful world" de Faouzi Bensaidi et "les portes du paradis" de Imad et Souheil Nouri participeront à la compétition longs métrages dotée d'un prix de 50.000 dollars pour le meilleur film et pour laquelle concourent des films représentant une dizaine de pays arabes.

Dans cette compétition, le jury sera présidé par l'acteur égyptien Hussein Fahmi et comprend notamment la Marocaine Fatima Khair.

Quant à la compétition courts métrages, dont le jury sera présidé par l'acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, elle verra la participation de 34 productions de 13 pays arabes dont le Maroc qui sera représenté par cinq courts métrages.

De nombreuses stars et figures marquantes du cinéma arabe, qui étaient invitées à ce festival se sont désistées en dernier lieu, invoquant différentes raisons que le commissaire du festival et directeur de la télévision algérien M. Habib Chawki a liées aux contingences sécuritaires.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com