Menu

Tanger s’offre un carnaval

Allier le rythme de la samba brésilienne aux percussions des gnaouas, tel est le pari de la société Med Event. Récemment créée, elle compte organiser pour la première semaine du mois de mai le premier carnaval de la ville de Tanger.

Une grande parade est ainsi prévue avec des troupes de diverses nationalités, notamment espagnoles, anglaises et marocaines. Le défilé, prévu sur deux heures environ, suivra en principe l’itinéraire classique des grandes artères de la ville, passant par les boulevards Pasteur et Mohammed V, pour aller vers la place Roudani. Un deuxième circuit est aussi à l’étude: De l’avenue Mohammed VI à la corniche. Le choix se fera en concertation avec les autorités locales de la ville.

L’offre sera complétée par l’organisation d’une grande soirée musicale qui comprendra un répertoire de choix, selon ses promoteurs. Troupes flamenco, fanfare écossaise, taktouka jabalia, groupes africains et brésiliens sont au menu.

Dans la soirée, Bilal –la coqueluche des jeunes– est annoncé pour terminer en apothéose la manifestation, première du genre dans la région. «Cet événement est perçu comme un clin d’œil printanier à l’histoire cosmopolite de la ville de Tanger», indique Khalil Tassi, gérant de Med Event. L’objectif, aussi, est d’animer la ville par des styles musicaux originaux sortant de l’ordinaire.

Ce festival comptera avec un budget de près d’un million de DH, essentiellement des prestations en nature et sera financé entièrement par des sponsors.

L’événement vient ainsi compléter une panoplie de rendez-vous artistiques que la ville a vu fleurir durant ces dernières années. Les plus en vue restent le Tanjazz qui se tiendra fin mai et les Nuits de la Méditerranée.

Ali ABJIOU
Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com