Menu

Cinéma : "Aux portes du paradis" présent au Festival de Berlin

Heaven’s door, le premier long métrage de Swel et Imad Noury, fils du réalisateur marocain Hakim Noury, a été sélectionné au 56ème festival de Berlin dans la catégorie Panorama, l’autre grand volet du festival allemand avec la section Compétition.

“Quand nous avons reçu la lettre des organisateurs, nous avons, mon frère et moi, sauté de joie” raconte Imad Noury. Et pour cause, la section Panorama est une compétition très relevée où l’on retrouve, cette année, des réalisateurs de renommée comme Neil Jordan, Michel Gondry et Mark Foster.

L’opus des deux enfants de la balle, formés au cinéma depuis leur plus jeune âge sur les plateaux de tournage de leur réalisateur de père, raconte l’histoire d’une vengeance qui tourne mal. Trois destins se croisent, celui du criminel campé par Rabi Kati(dans son premier grand rôle au cinéma), de la victime et du témoin joué par Hakim Noury.

Rachid El Ouali, Mouna Fettou, Hamidou et Latifa Ahrare complètent la distribution de Heaven’s door, dénommé ainsi en hommage à Bob Dylan. “On voulait acheter les droits de la chanson pour la bande son, mais le prix était excessif” raconte pour l’anecdote Imad Noury. Heaven’s door sortira sur les écrans marocains le 1er mars prochain.

Source : TelQuel

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com