Menu

Rencontre d'écrivains allemands et marocains dans 3 villes

Les villes de Marrakech, Ifrane et Rabat abriteront respectivement, les 24 et 28 sepetmbre et le 3 octobre prochain, des rencontres d'écrivains marocains et allemands, dans le cadre d'un programme de coopération culturelle maroco-allemand.

Lors de ces rencontres, les écrivains marocains et allemands feront part de leurs impressions, après leurs voyages respectifs en Allemagne et au Maroc programmés dans le cadre de la coopération culturelle entre l'Union des Ecrivains du Maroc et le forum de la littérature arabo-allemande " Midad ", le Literaturhaus Berlin et le literarisch Colloquium Berlin.

Trois écrivains et un photographe marocains se sont rendus à Berlin (deux à quatre semaines). De leur part, trois écrivains et un photographe allemands ont visité Rabat et Casablanca.

Les deux équipes, marocaine et allemande, feront ainsi part de leurs impressions sur "l'autre" pays, à l'aide d'un "carnet de voyage" et d'une caméra. Un livre bilingue illustré et une exposition sur cette expérience seront également présentés début 2005.

Les participants du côté marocain sont Jalal El Hakmaoui, Latifa Baqa, Mohamed Chergui et Fouad Maâzouz, alors que Steffen Kopetzky, Ulla Lenze, Matthias Goeritz et Michael Danner représentent l'Allemagne.

Depuis fin mai 2004, le forum de la littérature arabo-allemande "Midad" a présenté sur Internet 70 portraits de jeunes écrivains arabes et une bibliographie de la littérature allemande en arabe.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com