Menu

Les traditions du Maroc célébrées à Sherbrooke (Canada)

Lors de la présentation de la programmation de cette édition du FTM, mardi soir en présence de la consule générale du Royaume, Mme Souriya Otmani, la participation du Maroc à ce festival a été présentée comme un "partenariat majeur" qui confirme l'objectif de cette manifestation en tant que "lieu de reconnaissance de l'apport des communautés ethniques et de leur implication grandissante" dans la région de l'Estrie, communément appelée les Cantons de l'Est.



"La présence du Maroc à ce festival est le signe non seulement de l'attachement de la communauté d'origine marocaine à son pays d'origine, mais également le signe de l'appartenance à part entière de cette communauté à la société québécoise et canadienne, cette société ouverte sur le monde et tellement fière aussi de sa diversité ethnoculturelle", a souligné Mme Otmani.


Pour la consule générale du Royaume, le choix du Maroc constitue "un début prometteur pour une coopération culturelle que nous voulons exemplaire et mutuellement bénéfique entre le Maroc et le Québec".


En partenariat avec la compagnie nationale, la RAM, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), et avec l'Association des Marocains de l'Estrie, le FTM proposera donc aux Sherbrookois de découvrir l'art culinaire marocain, la mode, la musique, le henné, l'art de vivre, la calligraphie, et bien sûr lesatouts qui distinguent cette destination touristique qu'est le Maroc, "un pays riche en traditions", comme le notent les initiateurs de cette manifestation.


Le festival consacre donc un chapiteau en entier où différentes prestations seront offertes pour rapprocher les Sherbrookois des us et traditions millénaires du Royaume. -

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com