Menu

Vernissage à Paris d'une exposition de photos sur le thème des Gnaouas

Le vernissage de l'exposition de la photographe française Marie-Angès Perigault sur le thème des Gnaouas a eu lieu, jeudi soir, au siège de la représentation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Paris.

Initiée avec le concours de l'ambassade du Maroc en France, cette exposition se poursuivra jusqu'au 16 avril courant.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Perigault s'est dit "fascinée" par la culture, notamment les rites de possession, la transe, la musique et les danses des Gnaouas, soulignant qu'elle travaille de "manière sociologique et ethnologique" sur cette culture qui l'a "touchée au coeur".

Cette exposition a déjà été montée dans plusieurs régions de France, a-t-elle ajouté, formant le souhait de voir ses oeuvres exposées dans le Royaume pour qu'elle puisse se faire connaître auprès du public marocain.

Dans ce contexte, elle a annoncé une prochaine visite qu'elle entreprendra à Marrakech et à Essaouira pour examiner l'éventualité de monter une exposition en marge de la 38-ème édition du Festival Gnaouas et Musiques du monde, prévue du 23 au 26 juin prochain.

Mme Perigault a, d'autre part, signalé qu'elle est à la recherche d'un mécénat pour la publication d'un ouvrage de photos sur les Gnaouas avec des textes très concis.

Tombée sous le charme du Maroc, la photographe française a, à son actif, plusieurs expositions sur "Fragments de vie à Merzouga", rappelle-t-on.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com