Menu

Younes El Aynaoui parraine un Centre multimédia à Imzouren

Le champion de tennis, Younes El Aynaoui, va parrainer l'ouverture mi-mars du premier Centre multimédia, piloté par l'association "Juste pour eux" (JPE) à Imzouren, a déclaré à l'agence MAP, Myriam L'Aouffir, présidente de l'Association.

Ce Centre multimédia (CM-JPE), dont la réalisation résulte de l'engagement de nombreux acteurs, notamment la maison d'édition Hachette, IBM, qui a fait don du matériel informatique, le ministère marocain de l'Education nationale, la délégation régionale d'Al-Hoceima, l'Académie régionale d'Al-Hoceima, la Moroccan Internet Society, Hetic (Ecole française des hautes études en technologies de l'information et de la communication), aura pour objectif "de faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication à des jeunes, soutenir la société civile marocaine et créer des dynamiques locales à la base de la croissance et du développement économique", a souligné Myriam L'Aouffir.

"Pour l'inauguration du Centre multimédia d'Imzouren, l'Association Juste pour eux (créée en mars 2004) est honorée d'avoir comme parrain une des personnalités les plus populaires au Maroc, le champion de tennis Younès El Aynaoui qui insufflera l'esprit sportif, le sens de la ténacité et l'idée de performance que JPE souhaite promouvoir dans ses centres", s'est félicitée Mme L'Aouffir, précisant que ce sportif de renom, "qui s'engage depuis de nombreuses années dans des actions de solidarité avec la jeunesse, fera preuve de son engagement social en préparant un programme spécial pour les enfants d'Imzouren".

Le Centre multimédia-JPE d'Imzouren sera situé dans les locaux du Centre de documentation pédagogique (CDP) Ibn Rochd.
Les formateurs d'Hetic se déplaceront sur place pour transférer leur savoir technique et pédagogique aux enseignants marocains.

Le Centre ouvrira ses portes aux onze établissements scolaires de la région, soit sept écoles primaires, deux collèges et deux lycées. Il pourra également accueillir des personnes non scolarisées, en quête d'apprentissage, a ajouté la présidente de l'Association.

Pour Myriam L'Aouffir, attachée de presse à "France télévision", le tremblement de terre du 24 février 2004 dans la région d'Al-Hoceima a connu la mobilisation de tous les Marocains et de ceux qui résident à l'étranger dans un élan de solidarité.

Soutenue par Jean Soutif, administrateur de l'Association, Myriam L'Aouffir produit un clip-vidéo "Agir Réagir" avec de grands artistes qui ont spontanément répondu à l'appel de l'Association, comme Youssou N'Dour, Elie Chouraquie, Gad El Maleh, Samira Ben Saïd, Faudel, Jean-Jacques Goldman, Khaled, Yves Lecoq, Amina, Princess Erika, Cécile de France, Ishtar, Sonia Lahcen, LAAM, Sapho, Idrissa Diop et Moïse N'Tumba.

Cette action a été suivie d'une grande vente aux enchères, parrainée par Gad El Maleh, au cours de laquelle de nombreuses personnalités ont offert divers objets personnels.
L'ensemble des recettes recueillies a permis de contribuer à la reconstruction de l'école Oued Eddahab à Imzouren.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com