Menu

Festival des musiques spirituelles à Tanger, du 4 au 7 mars 2010

Après la ville de Fès, Tanger et sa région ont désormais leur festival de musiques spirituelles. Du 4 au 7 mars 2010, la capitale du Détroit abritera "Mawlidyates Tanger 2010", la première édition du Festival arabe des musiques spirituelles Samaa et Madih, apprend-t-on des organisateurs.

Au programme, des animations musicales assurées par des groupes locaux, nationaux et venus des pays arabes. Il s’agit entre autre des formations de Sidi Mohamed Laaroussi et de Sidi Saad Temsamani (Tanger), de Sidi Rahhoum El Bekkali (Chefchaouen), le groupe Moulay Thami El Harrak de la Zaouyat Harrakya de Tétouan, celui de Cheikh Saïd Hafed (Egypte), de Cheikh Mohamed Tharaouate (Egypte), de Cheikh Omar Sermini (Syrie). Les zaouyats Seddiquia (Tanger), Chekkourya (Chaouen), El Ouazzania (Ouezzane), El Harrakia (Tétouan), la zaouyat El Kettania et d’autres zaouyats réciteront la soulka du Saint Coran et produiront du Samaa et Madih.

La programmation musicale connaître des spectacles diurnes, qui seront ouverts au grand public, et d’autres en nocturne. "Mawlidyates Tanger 2010" rendra hommage à des grands noms du répertoire artistique national et international, en signe de reconnaissance pour leurs parcours. Enfin, des conférences scientifiques relatives aux Mawlidyates sont prévues.

Le Festival est initié par l’Association marocaine de la musique andalouse et spirituelle, la Mairie de la ville, la Chambre de commerce et d’industrie et la Wilaya de Tanger.

Le programme complet

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com